| Tableau 8.6 - L'enquête sur les adolescents au Québec | ||||||
| Score d'estime de soi (échelle de 10 à 40) | ||||||
| Taille de l'échantillon (n) | Score moyen | Écart type | Écart type² | Écart type²/n | ||
| Garçons | 153 | 32,77 | 4,29 | 18,40 | 0,120 | |
| Filles | 156 | 30,49 | 4,93 | 24,30 | 0,156 | |
| Note : Un score élevé indique une forte estime de soi. | ||||||
| Score de croyances irrationnelles (échelle de 50 à 300) | ||||||
| Taille de l'échantillon (n) | Score moyen | Écart type | ||||
| Garçons | 153 | 150,89 | 25,36 | |||
| Filles | 156 | 148,76 | 27,84 | |||
| Note : Un score élevé indique un faible niveau de croyances irrationnelles. | ||||||
| Source : Diane Marcotte, Revue québécoise de psychologie, vol. 16, nº 3, 1995. | ||||||